Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Accueil du site > MSM Éditions > DVD > DVD Long > Préhistoire II

Préhistoire II

Paléolithique (3 MA - 10 000 ans BP)

mai 2008

DVD | DVD Long

19,00 €uros

C’est en Afrique que les premiers membres du genre Homo font leur apparition, ayant été précédés, sur le même continent, par Australopithèques et Paranthropes. Homo habilis et Homo erectus, définitivement bipèdes, inventent les premiers outils façonnés de leurs mains. Certains émigrent vers d’autres cieux. Homo habilis a des descendants au pied du Caucase. Et Homo erectus se rend au Proche-Orient, en Asie, et en Europe. Homo erectus domestique le feu vers 400 000 ans BP. En Europe de l’Ouest, il évolue en homme de Néandertal. C’est encore en Afrique, vers 200 000 ans BP, qu’apparaissent les premiers Homo sapiens. Ils arrivent en Europe occidentale vers 40 000 ans BP. Là, Homo sapiens devient l’acteur des grandes cultures du Paléolithique supérieur, caractérisées par les industries qu’il pratique. Ce chasseur-cueilleur est également un artiste et décore abris-sous-roche et grottes, de dessins, de gravures, de peintures, de moulages.

Quantité





Préhistoire II :

Préhistoire II : Portfolio


Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Préhistoire II»

Noune (Paléolithique)

Puzzle | Puzzles

NouneCe puzzle vient compléter la gamme de produit Noune, comprenant l’album (en 6 versions de langue) et le mini album (en 3 versions de langue). Il s’adresse à des enfants âgés d’au moins 5-6 ans. L’illustration choisie (...)
Lire…

Noune (Préhistoire)

L’enfant de la Préhistoire

Livre | Mini Album

NouneNoune est un petit garçon qui vit avec Pah, Mah, ses parents, et Malina, sa soeur, au pied de la grande falaise, là où paissent les troupeaux de rennes. À l’école de la Vie, au rythme des saisons et au contact de la Nature, il apprend, en (...)
Lire…

Le Néolithique (Préhistoire)

Des premiers paysans aux premiers métallurgistes


En quelques milliers d’années, des derniers prédateurs de la Préhistoire, il y a 12 000 ans, aux premiers métallurgistes de la Protohistoire, 6 000 ans avant notre ère, l’Homme va jeter les bases de la société de production, celle du (...)
Lire…