Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Art Roman

Art Roman

juillet 2010

Livre | Artes Facta

19,95 €uros

Héritier de l’architecture antique et byzantine, des « arts barbares », de la Renaissance carolingienne, l’art roman passe pour la première manifestation artistique à l’échelle européenne. Art sacré, il naît à l’aube du second millénaire et s’épanouit avec une extraordinaire diversité à la grande époque du monachisme, des pèlerinages et des croisades en Terre sainte, de la Reconquista espagnole et des conquêtes normandes, de l’Angleterre à la Sicile. Sur les routes qu’empruntent les marcheurs et les soldats de Dieu, circulent aussi prouesses techniques et nouveautés architecturales. Reflet de la spiritualité et des interrogations de la société des xie et xiie siècles, l’art roman engendre les fresques colorées des absides, les « bibles de pierre » des portails et des cloîtres, l’austère beauté des édifices cisterciens… L’ardeur créatrice de ses maîtres d’œuvre a donné naissance à un nouveau langage architectural.

Quantité




Art Roman : au cœur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Art Roman»

Art Roman (Art roman)

Histoire et manifestations d’un art sacré - XIe et XIIe siècles

Livre | De Visu

Art RomanCe beau livre, cartonné avec jaquette, se divise en trois parties. La première comporte essentiellement un texte qui retrace les origines et l’épanouissement de l’Art roman et le situe dans son contexte historique, celui de la (...)
Lire…

Le Maître de Cabestany (Art Moyen-Âge)

Livre | Venimecum

Le Maître de Cabestany est le nom qui désigne aujourd’hui ce sculpteur du XIIe siècle auquel un certain nombre d’œuvres ont été attribuées du fait de leur grande parenté stylistique. La première est un tympan qu’en 1930 le curé (...)
Lire…