Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   

Cîteaux

L’ordre, son histoire, ses abbayes

Livre | De Visu

32,00 €uros

Après une sérieuse synthèse historique sur l’ordre cistercien, remontant des origines du monachisme jusqu’à nos jours, ce beau livre présente les principaux sites de France et d’Europe évoqués dans le texte, grâce à d’abondants et beaux clichés imprimés sur fonds noir, chacun d’eux faisant l’objet d’une légende détaillée en fin d’ouvrage. Les principaux thèmes forts du monachisme cistercien — la vie des moines au Moyen Âge, leur rôle dans le siècle, le culte marial, l’art… — sont particulièrement décrits et illustrés. Le soin apporté à la présentation — gravures imprimées en filigrane sous les textes, fonds noir mettant en valeur les couleurs et les détails des clichés — en fait un livre d’une remarquable qualité.

Quantité




Cîteaux : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Cîteaux»

Les ordres bénédictins (Cîteaux)

Toute l’histoire des ordres bénédictins

Livre | Annalis

C’est toute l’histoire des ordres bénédictins qui est retracée dans cet ouvrage, depuis la rédaction par saint Benoît de Nursie de la règle à laquelle il a donné son nom, jusqu’à nos jours. Un accent particulier est donné à la (...)
Lire…

Les cathares (Abbayes)

DVD | DVD Long

Les catharesUne bonne compréhension de ce qu’est la religion cathare est un préalable nécessaire à la compréhension des croisades et des événements qui ont ensanglanté le midi au XIIIe siècle et au début du XIVe, même si les préoccupations politiques (...)
Lire…

Aimeric (Monachisme)

Un enfant au cœur d’une abbaye

Livre | L’enfant

AimericAimeric a tout juste sept ans, en ce printemps de l’an 1117, lorsque, selon le vœu de ses parents, il entre en tant qu’oblat au monastère bénédictin de Bellefontaine. La séparation d’avec sa famille l’attriste, (...)
Lire…

Le Maître de Cabestany (Art Moyen-Âge)

Livre | Venimecum

Le Maître de Cabestany est le nom qui désigne aujourd’hui ce sculpteur du XIIe siècle auquel un certain nombre d’½uvres ont été attribuées du fait de leur grande parenté stylistique. La première est un tympan qu’en 1930 le curé (...)
Lire…