Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Les camisards

Les camisards

Genèse et histoire de la guerre des Cévennes (1702-1705)

6,00 €uros

En 1685, les protestants subissent de plein fouet les dragonnades et les conversions forcées, les pendaisons et les galères. Mais au soleil du Languedoc, terre éprouvée, déjà, au Moyen Âge, par les foudres de l’intolérance religieuse, la résistance s’organise : à l’abri des roches, dans les vallons reculés des Cévennes, l’Église du Désert se rassemble. Et, comme en échos aux violences subies, ses prophètes finissent par appeler à la vengeance de Dieu. Guérilla populaire et mystique, la révolte des camisards tient en échec, près de trois années durant, les soldats du roi, au nom de la liberté de vivre et penser, enracinée à jamais dans la terre cévenole.

Quantité




Les camisards : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les camisards»

Cévennes (Camisards)

Nature, Les Camisards, Itinéraire touristique

Livre | Découvrir

Le milieu naturel original et exceptionnel des Cévennes est décrit dans cet ouvrage qui développe par ailleurs l’épisode de la guerre contre les Camisards. Dans une deuxième partie, sont décrits, villes, sites et monuments dans le cadre (...)
Lire…

Vauban (Ancien Régime)


VaubanSi le mythe s’est emparé de Vauban, l’ingénieur ordinaire du roi Louis XIV, c’est que sa prodigieuse carrière en a fourni l’essence même. Avec quarante-neuf sièges victorieux, neuf villes créées de toutes pièces, des (...)
Lire…