Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon

6,00 €uros

Le Verdon prend sa source sur les pentes du col d’Allos, atteint Colmars-les-Alpes puis Castellane, avant de creuser les plateaux calcaires de Haute-Provence en un profond canyon de près de cinquante kilomètres. À la sortie de cet « ailleurs » de Giono, Moustiers-Sainte-Marie reste, depuis le XVIIe siècle, attaché à l’artisanat de la faïence ; et les eaux émeraude du torrent vert, retenues par le barrage de Sainte-Croix, s’étalent en une large nappe, avant de venir souligner d’un trait fin le plateau de Valensole vêtu, juillet venu, de bleu lavande.

Langue 
Quantité




Les gorges du Verdon : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les gorges du Verdon»

Haute-Provence (Haute Provence)

Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence

Livre | Découvrir

Haute-ProvenceL’ouvrage traite des départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes- Alpes qui sont abordés, dans une première partie, sous les angles géographique et historique. Douze itinéraires relient entre eux sites, monuments et villes, les (...)
Lire…

Les gorges du Verdon (Gorges du Verdon)

DVD | DVD Short

Les gorges du VerdonLe torrent vert est revisité par ce film sous tous les angles, depuis les routes en corniche mais aussi depuis les sentiers qui, au fond du canyon, longent les gorges. Il est rappelé que les hommes de la préhistoire avaient choisi de vivre à la (...)
Lire…

La côte d’Azur (Provence)


Mer et montagne sont si proches que les sommets de la dernière surplombent les rives de la première. La nature est belle sur cette Côte d’Azur. Les hommes l’ont compris, qui ont vécu, ici, depuis la nuit des temps, se disputant cette (...)
Lire…

Marcus (Provence)

Un enfant en Provence romaine

Livre | L’enfant

MarcusMarcus, un jeune Romain, débarque à Massilia (Marseille). Il accompagne son père Lucius, artisan réputé, venu décorer de mosaïques les riches demeures de la Gaule narbonnaise. Avec Sagitta (« Flèche » en latin), son faucon blanc, sur (...)
Lire…