Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Marseille

Marseille

Les calanques, Aubagne, La Côte Bleue

6,00 €uros

Fondée vers 600 avant notre ère par des Grecs venus de Phocée, l’antique Massalia, port d’importance sur les routes de l’étain, rivale de Carthage, est l’alliée de Rome avant d’être conquise par César, en 49 avant J.-C. Cité provençale successivement catalo- aragonaise, angevine et française, Marseille, à la fois populeuse et baroque, est riche d’une histoire qui se révèle dans ses vestiges archéologiques, ses musées et ses monuments. « Porte de l’Orient » ouverte sur le bassin méditerranéen, elle reste cette cité dynamique, vivante et cosmopolite, offrant une mosaïque de cultures et de civilisations.

Quantité




Marseille : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Marseille»

Provence (Provence)

Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme provençale

Livre | Découvrir

ProvenceL’ouvrage traite des départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse mais aussi de la Drôme provençale, qui sont abordés, dans une première partie, sous les angles géographique et historique. Six itinéraires relient entre eux sites, (...)
Lire…

Marcus (Provence)

Un enfant en Provence romaine

Livre | L’enfant

MarcusMarcus, un jeune Romain, débarque à Massilia (Marseille). Il accompagne son père Lucius, artisan réputé, venu décorer de mosaïques les riches demeures de la Gaule narbonnaise. Avec Sagitta (« Flèche » en latin), son faucon blanc, sur (...)
Lire…