Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Marseille

Marseille

Les calanques, Aubagne, La Côte Bleue

6,00 €uros

Fondée vers 600 avant notre ère par des Grecs venus de Phocée, l’antique Massalia, port d’importance sur les routes de l’étain, rivale de Carthage, est l’alliée de Rome avant d’être conquise par César, en 49 avant J.-C. Cité provençale successivement catalo- aragonaise, angevine et française, Marseille, à la fois populeuse et baroque, est riche d’une histoire qui se révèle dans ses vestiges archéologiques, ses musées et ses monuments. « Porte de l’Orient » ouverte sur le bassin méditerranéen, elle reste cette cité dynamique, vivante et cosmopolite, offrant une mosaïque de cultures et de civilisations.

Quantité




Marseille : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Marseille»

La côte d’Azur (Provence)


Mer et montagne sont si proches que les sommets de la dernière surplombent les rives de la première. La nature est belle sur cette Côte d’Azur. Les hommes l’ont compris, qui ont vécu, ici, depuis la nuit des temps, se disputant cette (...)
Lire…

La Camargue (Provence)


La CamargueEntre Grand Rhône et Petit Rhône, la Camargue est un monde différent et original. Son milieu naturel, végétal et animal, est si riche qu’il a justifié la création d’un parc régional qui couvre la presque totalité de sa surface. Ses (...)
Lire…