Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Toulouse

Toulouse

Toutes les versions de cet article :

6,00 €uros

Toulouse fut fondée par les Volques Tectosages au IIIe siècle avant J.-C. Colonie romaine, puis capitale du royaume wisigothique, elle devint celle des comtes de Toulouse, au XIe siècle : elle pouvait, alors, rivaliser avec Venise et Rome. Les pèlerins de Compostelle priaient à Saint-Sernin ; mais la cité, aux sympathies cathares notoires, subit la croisade contre les albigeois et fut annexée au royaume de France en 1271. Cette ville palladienne, la ville rose, connut heurs et malheurs mais aussi une prospérité qui lui permit de se doter d’un patrimoine architectural d’exception aux rives de son fleuve, la Garonne.

Langue 
Quantité




Toulouse : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Toulouse»

Gorges du Tarn (Languedoc)

Jonte, Grands Causses, Gévaudan, Cévennes septentrionales

Livre | Découvrir

Gorges du TarnC’est tout le département de la Lozère et la partie orientale du département de l’Aveyron qui constituent la matière de cet ouvrage, avec en point d’orgue, les célèbres gorges du Tarn mais aussi celles de la Jonte. Le milieu (...)
Lire…

Guilhem (Languedoc)

Un enfant en Pays Cathare


GuilhemGuilhem est jongleur au Moyen Âge. C’est un chanteur et un musicien qui interprète les œuvres des troubadours. Guilhem, encore un enfant, est l’un d’entre eux. Pour se produire, il parcourt avec son âne Tarabadour le (...)
Lire…