Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Vaucluse

Vaucluse

Avignon, Ventoux, Orange, Luberon

6,00 €uros

Terre de Provence ? Le Vaucluse l’est, sans aucun doute, tout en possédant une personnalité qui lui est propre. Dominé par le cône blanc du Ventoux, cerné par le Rhône et la Durance, ce département couvre géographiquement une réalité, très diversifiée, bien plus large que celle que désigne son nom. Lieu de passage et, donc, terre d’histoire, il a hérité d’un patrimoine exceptionnel qui compte, en autres, les villes gallo-romaines d’Orange et de Vaison, Avignon, la cité des Papes, l’abbaye de Sénanque et de nombreux villages perchés et baignés de lumière.

Quantité




Vaucluse : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Vaucluse»

Les gorges du Verdon (Provence)


Les gorges du VerdonLe Verdon prend sa source sur les pentes du col d’Allos, atteint Colmars-les-Alpes puis Castellane, avant de creuser les plateaux calcaires de Haute-Provence en un profond canyon de près de cinquante kilomètres. À la sortie de cet « (...)
Lire…

Marseille (Provence)

Les calanques, Aubagne, La Côte Bleue


MarseilleFondée vers 600 avant notre ère par des Grecs venus de Phocée, l’antique Massalia, port d’importance sur les routes de l’étain, rivale de Carthage, est l’alliée de Rome avant d’être conquise par César, en 49 avant (...)
Lire…