Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Lourdes

Lourdes

Des apparitions au pèlerinage

Toutes les versions de cet article :

3,60 €uros

À La grotte de Massabielle, le 11 février 1858, une « petite demoiselle » apparaît à Bernadette Soubirous. Le 25 mars suivant, celle qu’elle appelle « aquerò » (« cela » en patois) donnera son nom : « Je suis l’Immaculée Conception ». Entre-temps, s’adressant à cette « chétive pauvresse », ô combien admirable, qui sera canonisée en 1933, Notre-Dame aura délivré son message. Transmis et compris, il est vécu, chaque année, par des millions de pèlerins qui, « en procession », viennent à Lourdes, la cité mariale, capitale universelle de la foi et de la prière.

Langue 
Quantité




Lourdes : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Lourdes»

Bernadette (Lourdes)

L’enfant qui a vu

Livre | L’enfant

BernadetteA Lourdes, en ce jeudi 11 février 1858, il faisait très froid... Au cachot, dans la cheminée, le feu s’était éteint. Bernadette, Toinette et leur amie Baloume allèrent ramasser du bois mort dans une grotte qui servait d’abri à (...)
Lire…

Bernadette (Lourdes)

Sa belle et vraie histoire

Livre | Maxi Album

BernadetteÀ Lourdes, en ce jeudi 11 février 1858, il fait très froid… Au cachot, dans la cheminée, le feu s’est éteint. Le bois ramassé la veille a été vendu pour acheter un peu de pain. Bernadette, sa s½ur Toinette et leur amie Baloume (...)
Lire…