Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Marcus

Marcus

Un enfant en Provence romaine

Toutes les versions de cet article :

Livre | L’enfant

14,00 €uros

Marcus, un jeune Romain, débarque à Massilia (Marseille). Il accompagne son père Lucius, artisan réputé, venu décorer de mosaïques les riches demeures de la Gaule narbonnaise. Avec Sagitta (« Flèche » en latin), son faucon blanc, sur l’épaule, il va découvrir un monde plus civilisé que ce qu’il imaginait : Aquæe Sextiæ (Aix-en-Provence) et ses thermes, Vasio (Vaison) et ses maisons raffinées, les voies romaines qui sillonnent la Gaule, le port débordant d’activité d’Arelate (Arles), l’aqueduc de Nemausus (Nîmes), Narbo Martius (Narbonne), la capitale… Marcus est enthousiasmé par les merveilles qu’il découvre, si loin de Rome… Mais qu’en pense le faucon Sagitta, aux yeux perçants, Sagitta à qui rien n’échappe ?…

Langue 
Quantité




Marcus : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Marcus»

Provence (Provence)

Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme provençale

Livre | Découvrir

ProvenceL’ouvrage traite des départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse mais aussi de la Drôme provençale, qui sont abordés, dans une première partie, sous les angles géographique et historique. Six itinéraires relient entre eux sites, (...)
Lire…

Marseille (Provence)

Les calanques, Aubagne, La Côte Bleue


MarseilleFondée vers 600 avant notre ère par des Grecs venus de Phocée, l’antique Massalia, port d’importance sur les routes de l’étain, rivale de Carthage, est l’alliée de Rome avant d’être conquise par César, en 49 avant (...)
Lire…

Provence romaine (Celtes, Gaulois, Gallo-Romains)


Provence romaineAu IIe siècle avant J.-C., dans sa fièvre de conquête, Rome voulait assurer un accès facile jusqu’au monde ibérique qu’elle venait de recevoir de Carthage vaincue. Ses consuls pratiquèrent une politique habile où la reddition brutale (...)
Lire…